Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Generation Podcast : l'arrivée du petit troisième ... ?

Oops I did it again comme dit la chanson.


Mes proches en rient. Mon mari dit que je ne vais encore plus parler que de ça. Et moi ... je suis tout simplement trop contente ! Un peu surexcitée, comme une veille de Noël ou de résultats d'examens.


Mais qu'est-ce que j'ai fait ?


J'ai soumis à Apple Podcast la bande annonce de Generation Podcast, mon troisième podcast natif. Le fameux petit troisième de la fratrie Poulfos Podcasts. Pour rappel la famille est composée de mon aîné, presque indépendant, French Expat Le Podcast, suivi de près par Alors C'est Pour Bientôt, et donc la tribu est (pour l'instant) au complet avec l'arrivée de Generation Podcast. Et comme j'adore ça, j'en redemande et crée et produits des podcasts pour des clients.


Si tu savais combien de conversations commencent par "Tiens, l'autre jour j'écoutais un podcast ...". Je dévore les podcasts et en découvre de nouveaux chaque semaine. J'ai partagé mes trouvailles dans une newsletter pendant plusieurs mois, et puis ce weekend, j'ai décidé de ne pas envoyé ma newsletter habituelle.



Après une semaine que j'avoue avoir passé devant CNN alternant sueurs froides et rongeage d'ongles en attendant l'issue des élections présidentielles américaines (les premières pour lesquelles je votais ici !), je n'avais pas trop écouté de podcasts. Et le peu que j'avais écouté n'étaient pas parvenus à me distraire suffisamment des angoisses liées aux élections. Et puis, l'écriture de cette newsletter me prenait un temps fou : beaucoup plus longtemps que lorsque j'écris des chroniques. Tu vois où je veux en venir ?


Créer du contenu audio, j'adore ça. Écrire pour être lue, c'est une préparation toute autre. Ce que j'adore c'est partager, et je veux pouvoir être fière de ce qui sort en mon nom, que ce soit une newsletter ou un podcast. Sauf que le podcast, j'y prends 1000 fois plus de plaisir. CQFD.


Et si je m'écoutais, tout simplement ?


Alors finalement, et si j'utilisais ce média que j'aime tant pour partager mes trouvailles, ça serait un format plutôt sympa et court, qui permettrait de joindre ma passion en tant qu'auditrice à celle de productrice. Donc je me lance. Toutes les semaines, je te propose un nouvel épisode de Generation Podcast et te fait découvrir 3 épisodes qui m'ont marqué, je t'explique pourquoi et t'aide à découvrir de nouveaux podcasts. Et pas d'inquiétude : pas besoin de prendre de notes : je te récapitule tout ça dans les notes de chaque épisode.



Et la newsletter dans tout ça ?


La newsletter va continuer mais sous une autre forme. Je partagerais avec toi un petit résumé de l'épisode et t'enverrais le lien pour l'écouter. Même objectif que la newsletter : te partager mes pépites en moins de 10 minutes : ça, ça ne change pas !


En attendant que Apple approuve mon podcast, tu peux découvrir la bande annonce par ici et sinon, retrouve-moi sur Instagram pour discuter podcast @afinboston.


À très vite !

©2020 by Anne-Fleur Andrle. Proudly created in Arlington, MA (USA)