Rechercher
  • Anne-Fleur Andrle

Bref, j'ai lancé mon premier podcast !

Mis à jour : avr. 26

Certains d'entre vous le savent depuis longtemps, j'ai découvert le monde de la radio il y a 12 ans lorsque j'ai rejoint le studio de Graf'Hit. Depuis j'ai eu le plaisir de contribuer à plusieurs chroniques régulières sur plusieurs stations, parmi lesquelles plus récemment une chronique tous les samedis midi sur le voyage et l'innovation dans Biotine, l'émission de Jean-Noël Moreau sur Graf'hit mais aussi de participer à plusieurs podcasts, en français et en anglais (malgré mon "oh-so-charming" accent français ).

Il y a quelques mois, lors de la naissance de mon petit Felix, j'ai (re)découvert le monde des podcasts, mais côté auditeur cette fois-ci. Pendant les 3 premiers mois de mon petit garçon, j'étais souvent trop fatiguée pour lire plus d'une page d'un livre et alors que d'ordinaire je dévorais plusieurs livres par semaine, j'ai commencé à chercher un moyen de satisfaire cette curiosité et soif de découverte ... autrement. J'ai alors découvert un nouveau monde et y ait découvert des interviews complètement renversantes. Une interview qui m'a particulièrement marquée, c'était dans le podcast Le Gratin de Pauline Laigneau lorsqu'elle interviewa Stéphanie qui fut la première femme à traverser l'Antarctique à pieds. Un épisode simplement renversant et inspirant.


Et puis, il y a quelques mois a germé cette idée. Un peu vague au début, elle ne m'a vite plus quittée ... Expatriée aux États-Unis depuis 2011, j'ai longtemps cherché à partager sur mes aventures quotidiennes loin de France et à découvrir d'autres voyageurs des temps modernes. Et pourquoi est-ce que je ne créerais pas un podcast qui donnerait la parole aux expat français des 4 coins du monde, pour faire découvrir des récits d'aventures et autres histoires de vies singulières ? J'ai décidé de demander l'avis à la plus grosse communauté d'expatriés français que je connaisse : Instagram et la réponse fut unanime et positive ! La communauté était aussi intéressée que supportive. Aujourd'hui, je lance notre 4ème épisode et si French Expat Le Podcast n'en est qu'à ses balbutiements, nos épisodes ont déjà été écoutés plus de 3000 fois et nous sommes plus motivées que jamais pour partager les histoires d'expat français et de vous inspirer au voyage !


Alors je suis très heureuse de vous inviter à découvrir le podcast et nos 4 épisodes sur Apple Podcast, Spotify, Google Podcast ou sur votre plateforme de podcast préférée (on est sur à peu près toutes les plateformes, tous les liens se trouvent ici). Et j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !

©2020 by Anne-Fleur Andrle. Proudly created in Somerville, MA (USA)