À Propos

J'aime aller à 100 à l'heure. Je suis Maman (poule) d'un petit Felix et la femme de mon amoureux, Mike. En parallèle de cette vie que je chéris, je suis host de plusieurs podcasts et aide les entreprises à créer le leur. Mon boulot à temps plein c'est au MIT que je le fais, au sein du département d'Open Learning où je dirige les opérations d'une équipe. J'aime être occupée, j'aime quand ça pullule d'idées, j'aime avoir plein de projets et par dessus tout, partager mes passions.

IMG_6887.jpg
Illustration-sans-titre.jpg
IMG_6844.jpg
Horizon.png

Directeur des Opérations

MIT Horizon

Juillet 2019 - présent

French Expat (1).png

Créatrice du Podcast

Hôte et Productrice

French Expat Le Podcast

Août 2019 - présent

download.png

Chroniqueuse 

Radio Graf'Hit

Avril 2019 - présent

2008 - 2011

LFT_BOSTON.png

Membre du Board

Responsable Communication

French Tech Boston

Avril 2018 - présent

ACPB Logo (3).png

Créatrice du Podcast

Hôte et Productrice

Alors C'est Pour Bientôt

Décembre 2019 - présent

Moi c'est Anne-Fleur. Je suis une maman franco-américaine, entrepreneure et voyageuse. Je suis basée à Boston, aux Etats-Unis et mes passions incluent les podcasts (aussi bien en tant que créatrice qu'en tant qu'auditrice), les voyages, l'écriture et la cuisine.

Si mon bébé (lui aussi né fin 2018) et mon job occupent bien mes journées, j'assouvis ma soif de voyages et ma passion pour les podcasts avec les deux podcasts que j'ai créés, respectivement en août 2019 pour French Expat Le Podcast et en janvier 2020 pour Alors C'est Pour Bientôt. Une véritable révélation pour moi, j'ai depuis créé et produit plusieurs podcasts pour des clients parmi lesquels le MIT et French Tech Boston.

Je suis aussi chroniqueuse pour une émission de vulgarisation scientifique, dans laquelle j'ai fait mes tous premiers pas derrière le micro en 2008 et que j'ai retrouvé au printemps 2019. J'y discute des innovations et inventions venant d'une région du monde chaque semaine. Je fais également partie du board de French Tech Boston, dont je gère la communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter, podcast). Je consulte auprès de plusieurs clients et les conseille au sujet de la création de podcasts natifs, je produits plusieurs podcasts et gère les réseaux sociaux de plusieurs organisations (en savoir plus).

Après un burnout sévère fin 2015, j'ai décidé de quitter mon job et d'enfin prendre le temps de définir qui je voulais être. En 2016, j'ai fondé Jack and Ferdi avec un ami, une entreprise développant la toute première app mobile de bleisure permettant aux voyageurs d'affaires de découvrir une ville lors d'un voyage professionnel tout en maintenant un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle. Notre app a été lancée sur l'AppStore en décembre 2018.

Enfin, ma passion pour la cuisine m'a menée à prendre la décision de relever un nouveau défi : passer le CAP cuisine en candidat libre !​

Les sites copains

©2020 by Anne-Fleur Andrle. Proudly created in Arlington, MA (USA)